Intéressé par des avis extérieurs d’étudiants sur votre (projet) e-commerce ?

Un audit gratuit sur votre e-shop

Vous avez un idée de projet entrepreneurial en e-commerce en Wallonie ou à Bruxelles ?

Ou bien vous gérez déjà un e-shop et souhaiteriez avoir un avis extérieur d’étudiants sur celui-ci (stratégie de positionnement commercial en ligne, tactique d’e-marketing, tactique pour convertir les visiteurs en clients, audit juridique en matière de respect de la réglementation e-commerce) ?

Dans le cadre de leur cursus académique, des étudiants plancheront par groupe sur l’étude de cas que vous leur soumettriez, puis présenteront leurs recommandations lors d’une défense orale, devant vous ainsi que le professeur expert en e-commerce.

Pour présenter votre candidature:

Vous devez être, soit:

  1. un porteur de projet d’e-commerce qui ne l’a pas encore concrétisé (le projet peut être encore à un stade très embryonnaire. Ex: “je voudrais vendre tel produit / tel service sur tel marché géographique et vers tel profil de clientèle“)
  2. un e-commerçant qui a déjà une activité de vente en ligne (pas forcément une boutique en ligne) et qui réfléchit à étendre la zone de marché (nouveau pays couvert par exemple), à changer ou rajouter un business-model / positionnement (par exemple BtoC en plus du BtoB), ou proposer une gamme de produits / services supplémentaires.
  3. un e-commerçant qui souhaite obtenir un audit sur la conformité juridique de son e-shop par rapport à la réglementation de protection du consommateur lors d’achat à distance

Si vous êtes dans l’une de ces situations et êtes intéressés à échanger avec des étudiants sur votre activité entrepreneuriale, vous pouvez présenter votre candidature par e-mail auprès de Damien Jacob, chargé de cours en e-commerce

La sélection des marques d’intérêt reçues s’opérera sur base de l’enseignement pédagogique potentiel qu’il peut en être tiré.

La participation est gratuite jusqu’au 31/12/2019 (150 € en 2020), en partenariat avec l’association Cap Numérique. Il est toutefois demandé de bien être présent lors de la séance de présentation des résultats. En cas d’absence, Cap Numérique facturera une indemnité forfaitaire de 250 €.

Périodes d’appel:

  • Du 1 août au 30 septembre pour les audits juridiques qui seront réalisés par les étudiants en dernière année en Bachelor eBusiness de la Haute Ecole de la Province de Liège dans le cadre du cours “Ethique et droit du numérique”. La sélection des dossiers s’effectuera en octobre. La défense des audits aura lieu le 13 décembre 2019
  • Du 1 septembre au 30 septembre pour l’analyse de projets d’e-commerce par les étudiants du cours “e-commerce” de l’IEPS Fléron
  • Du 1 octobre au 16 janvier pour l’analyse de projets d’e-commerce ou de développement d’e-shops existants. Les recommandations seront émises, en fonction du lieu / jour convenu avec vous) par :
    • les étudiants en 2e année en Bachelor eBusiness de la Haute Ecole de la Province de Liège (Seraing; vendredis)
    • Les étudiants en 1e Master à HEC-Liège (Liège; mardis)
    • ou bien les étudiants en Bachelor en vente à EPFC-ULB (Bruxelles; samedis matins)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.