
Formations animées par Damien Jacob auprès d’organismes de formation professionnelle
Cycle « Communication web et réseaux sociaux » du CEPEGRA (30h) + formations à la carte pour Technocité, TechnofuturTIC, Technifutur, Centre Corail.
- SEO; E-Marketing
- Rédaction Web
- Audit de site web
- Cahier des charges
- Droit du numérique
- Community Manager (33h)
- Web-Marketing (33h)
- E-Commerce (33h)
- Droit du numérique (24h)
- Paiement en ligne (8h)

Centre de formation de la Chambre de Commerce du G-D de Luxembourg
- E-Commerce (32h)
- Web Marketing (16h)
Inventaire des thématiques de formation fréquemment assurées
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Formations orientées compétences « Business »
- Augmenter le nombre de visites sur son site Internet
- Devenez e-commerçant / Lancez votre projet en ligne
- Comment vendre en ligne ? / Vendre efficacement sur Internet
- Augmenter le nombre de visites sur son site Internet
- Comment optimiser le référencement naturel de son site Internet
- Audit SEO (référencement naturel)
- Augmenter le taux de conversion (nombre de clients en ligne)
- Audit de site d’e-commerce
- Les différents « business models » sur le web
- Monétiser sa présence sur le web (choix d’un « e-business models »)
- Comparaison des différents types de plateforme d’e-commerce. Comment choisir ?
- Stratégie de ventes sur les places de marché en ligne (Amazon,…)
- Comment établir un cahier des charges ?
- Comment choisir son agence web ?
- Comment configurer les plateformes Woocommerce, Prestashop ?
- Comment créer rapidement un e-shop via Shopify / Wizishop ?
- Quels moyens de paiement en ligne et quel PSP choisir ? Comment limiter la fraude ?
- Comment le délégué commercial peut-il tirer profit de l’ebusiness ?
- Comment le commerçant peut-il tirer profit de l’ebusiness ?
- Qu’est-ce que l’e-business ? Comment lancer un projet d’e-business ?
- Les grandes tendances technologiques (mobile, bigdata, Internet des objets, Intelligence artificielle, smartcities,…)
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Formations orientées « communication professionnelle sur le web »
- Ecrire adéquatement sur le web
- Communication sur les réseaux sociaux (Community Management). Ex. d’ateliers :
- Twitter : « Maitriser Twitter et ses codes de communication » ; « Twitter pour un lobby plus efficace »
- Facebook : « Utiliser Facebook à des fins professionnelles »
- LinkedIn : « Professionnaliser son utilisation de LinkedIn » ; « Tirer profit de LinkedIn comme outil de veille »
- Usage des outils collaboratifs en ligne (visioconférence, Slack/MS Teams, Trello, suite bureautique collaborative,…)
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Formations orientées « respect réglementaire » (Droit du numérique) :
- Aspects juridiques de l’e-business
- Droits intellectuels liés à l’Internet (droit d’auteur, brevets, droit à l’image,…)
- Respect de la réglementation en e-marketing
- Respect de la réglementation en matière de protection des données personnelles
- GDPR pour l’e-commerce
- Réglementation pour la vente à distance
- Application de la TVA intracommunautaire en e-commerce
- Réglementation de la cybersurveillance sur le lieu de travail
- Preuves électroniques : Facturation et signature électroniques
- Cybersécurité
- Choix de prestataires numériques
- Numérique et éthique professionnelle / sociétale